Introduction

.
.
Pourquoi un Blog sur mon Bouvier Bernois ?

.

J'ai toujours eu l'envie d'avoir un chien mais étant trop "carré" dans la vie et n'aimant pas faire les choses à moitié, j'ai attendu que mes enfants soient plus grands afin de pouvoir consacrer le temps nécessaire à un nouveau compagnon au sein de la famille.

J'ai toujours trouvé que les bouviers Bernois sont les plus beaux chiens et les plus attirants avec leurs airs de gros Nounours. Je m'étais donc juré que le jour où j'aurais un chien, se serait l'un d'eux.

L'occasion s'est donc présentée en juillet et après une longue nuit de recherche sur leur comportement, la taille, l'éducation, les soins, les maladies, leur longévité, leur alimentation etc, je me suis décidé à franchir le pas ....

.... Voilà donc l'arrivée de Barry le 17 Juillet dans notre famille.






Un véritable bonheur et une joie quotidienne
depuis presque 6 mois.










Ce Blog sera donc celui de Barry où je vous montrerai son évolution, nos moments de loisirs, mais aussi les moments plus difficiles à vivre, car il faut le savoir qu'un chiot cause des dégâts, commet des bêtises et que les problèmes de santé existent également.

J'adore mon Boubou, mais je souhaite par l'intermédiaire de ce blog faire passer le message qu'un chien n'est pas un jouet, qu'il demande beaucoup de travail et énormément de patience.
En contre partie, il y a tout ces moments de bonheur, de joie et de complicité qui font que l'on oublie très vite .... les erreurs de notre Boubou.

Steve & Barry

dimanche 3 janvier 2010

Barry à la montagne 2 (Bouvier Bernois)

.


La voiture c'est vraiment un moment de plaisir pour lui.



Le barrage de Tignes est un lieu fantastique.
Barrage de Tignes



En route vers le col de l'Iseran (2762 m) , l'un des cols les plus redouté par les cyclistes et l'une des stations de ski les plus importantes de Val d'Isère.



Le Col de l'Iseran un lieu où les neiges sont présentes même en été.



On ne perd pas de temps pour lui montrer ce qu'est la neige !!!



En plein mois d'Août il fait ses premières foulées dans les neiges eternelles du col de l'Iseran et découvre d'autres chiens, dont un berger Belge de 3 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire